Quadran International est un Producteur Indépendant d’Electricité (IPP), qui exploite 200 MW d’actifs d’énergies renouvelables et en a sécurisé 680 autres sur 4 continents.

L’entreprise s’appuie sur le savoir-faire de Lucia Holding, son actionnaire de référence, et sur son expérience en développement et exploitation de plus de 600 MW de capacités renouvelables en France, représentant plus d’un milliard d’euros d’investissement.

Grâce à son réseau international de filiales en Afrique, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud et Europe, Quadran International a conçu une stratégie globale et multi-locale, lui permettant de viser la mise en service de 1 GW d’actifs d’ici 2022.

Nos atouts majeurs

Une société d’entrepreneurs

Le groupe est dirigé par des entrepreneurs qui ont hérité de l’expérience et des qualités qui ont forgé le succès de Jean-Marc Bouchet. Quadran International se construit en s’appuyant sur l’esprit entrepreneurial des équipes locales en charge de piloter les projets, afin de proposer des solutions adaptées au contexte local, et devancer en permanence les tendances des marchés dans lesquels le groupe intervient.

Qualité et Expertise

Le groupe se déploie, à travers ses filiales, dans des régions transformées par la révolution énergétique. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, le groupe s’appuie localement sur la richesse de ses équipes internationales et multidisciplinaires qui, soutenues par les experts de Lucia Holding, développent, construisent et exploitent des installations pérennes de production d’énergie renouvelable.

Intégrité

Quadran International est soutenue par des actionnaires privés, indépendants, expérimentés et soucieux de s’implanter durablement pour faire de Quadran International un acteur de référence dans les régions dans lesquelles ils investissent. Les succès de Quadran International reposent sur la confiance et l’honnêteté qui sont au cœur des relations qu’entretient le groupe avec ses équipes, ses fournisseurs, ses partenaires et toutes les parties prenantes des projets développés par Quadran International.

Nous faisons partie d'un groupe dédié à la transition énergétique

Lucia Groupe

Énergies renouvelables sur terre

Quadran International

Énergies renouvelables en mer

Quadran Energies Marines

Transition énergétique & biodiversité

Lucia Innovation

Notre groupe en chiffres

0 MW

De projets renouvelables développés, financés et exploités

€ 0 millions

Chiffre d’Affaires 2018

€ 0 millions

Fonds Propres

0

Employés

30 ans d'engagement dans les énergies renouvelables

  • 1988

    Jean-Marc Bouchet met en service sa première centrale hydro-électrique

  • 1998 – 2005

    Création d’Energie du Midi (1998) et de JMB Energie (2005)

  • 2011

    Création de Lucia Holding

  • 2013

    Création du Groupe Quadran, issu de la fusion-absorption d’Aérowatt par JMB Energie

  • 2016

    Création de Quadran Energies Marines

  • 2017

    Création de Quadran International
    Création de Lucia Innovation
    Vente des actifs français onshore à Direct Energie

Mot du Directeur Général

Alexandre Lambolez

Fondée fin 2017, avec le but de structurer et développer les activités internationales de Lucia Holding, Quadran International a réussi à se développer à un rythme très élevé, s’affirmant d’emblée comme l’un des rares IPPs français avec des projets en opération ou en construction sur 4 continents.

Forte de sa maîtrise de la chaîne de valeur des énergies renouvelables et de son expérience technique et financière unique lui permettant de proposer des tarifs très compétitifs, Quadran International vise à s’implanter durablement dans les pays dans lesquels notre société opère actuellement.

Acteur de long terme par excellence, Quadran International entend s’appuyer et rester fidèle à son ADN : un esprit entrepreneurial soutenu par une structure décentralisée et une agilité préservée, une expertise et une recherche constante de la meilleure qualité pour nos réalisations afin d’estimer au mieux le Total Cost of Ownership et donc la rentabilité de nos projets, des valeurs d’intégrité portées par un actionnariat stable et une recherche permanente d’opportunités de développement de long terme.

Quadran International vise à être un acteur clé de la transition énergétique, cherchant à impacter positivement les pays dans lesquels elle opère avec un objectif simple : le mariage de la croissance durable et de la rentabilité à long terme, dans le respect des intérêts de nos contreparties. La transition énergétique ne peut être une réussite de long terme que si elle bénéficie à tous.