2019.03.25

Signature du contrat de partenariat entre Quadran International, SUS Environment, Bpifrance et China Investment Corporation en présence des chefs d’Etat Emmanuel Macron et Xi Jinping

Le 25 mars 2019, un protocole d’accord a été signé à l’Elysée, en présence du Président de la République française Emmanuel Macron et de son homologue chinois Xi Jinping, entre Quadran International et SUS Environment, spécialiste chinois du Waste to Energy, Bpifrance, le fonds souverain français, et CIC, son homologue chinois. Ce protocole d’accord acte la mise en place d’une plateforme soutenant le développement à court/moyen terme d’une entreprise de développement franco-chinoise en marché tiers sur les énergies renouvelables (solaire, éolien et Waste To Energy) dans les pays tiers. Les projets identifiés en cours de développement représentent un investissement de €1.0Md à €1.5Mds.

 

Louis Blanchard, DG de Lucia Holding

« La plateforme de soutien aux énergies renouvelables en pays-tiers est le fruit de discussions intenses visant à accélérer la réalisation de ces projets critiques pour la transition énergétique, cette plateforme permet aux partenaires de mutualiser leurs forces et leurs projets. La force de frappe financière de la plateforme lui permettra d’afficher des ambitions élevées pour les années à venir »

 

Alexandre Lambolez, DG de Quadran International

« A travers ce partenariat, Quadran International poursuit son développement rapide, et s’associe avec des partenaires ambitieux afin d’accélérer la transition énergétique dans les pays qui en ont le plus besoin. Quadran International démontre une fois de plus son agilité et sa capacité à innover tout en bénéficiant de la confiance d’acteurs majeurs. »